Les arbres pleureurs :
Choisir parmi les nombreuses espèces d’arbres pleureurs pour créer un élément décoratif dans le jardin demande de connaitre leur taille à l’état adulte.
Si le saule pleureur vous est familier, il en existe bien d’autres qui par leurs dimensions, leurs formes, leurs feuilles caduques ou persistantes sauront trouver avec intérêt une place au jardin petit ou grand.
On peut en effet avoir besoin d’un arbre en forme de boule d’allure compacte, élégante, pour orner un petit jardin ou de dimensions moyennes.
L’arbre pleureur trouve également sa place au sommet d’un talus afin de diminuer l’effet de dénivelé.
Bien évidemment au bord d’un ruisseau, d’une mare ou d’un bassin.
Il trouve sa place aussi dans une courbe d’allée.
L’arbre pleureur constitue parfois une véritable tonnelle sous laquelle, bien à l’ombre, peut se loger un banc ou même un salon de jardin.
En conclusion selon vos goûts, mais aussi selon la superficie de votre jardin vous ne choisirez donc pas la même espèce d’arbre pleureur.
Voici les caractéristiques des principaux d’entre eux qui vous aideront à choisir le vôtre.
Vous aimez la présence de beaux arbres au jardin. Créer un bosquet ou planter un arbre dans un petit jardin. Au fil des saisons ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Semer au chaud les fleurs annuelles et en plein air les fleurs annuelles peu frileuses
Faites vos dernières plantations d’arbres et arbustes.
Surveillez l'état sanitaire des bulbes et rhizomes mis à l'abri du gel avant leur plantation (Glaïeul, canna, dahlia, etc.)
Mettez des noyaux de pêche à stratifier.
Au pieds de rosiers apportez une généreuse couche de compost.