Le sol :
un sol humifère ,riche et profond, mais bien drainé convient au lagerstroémia.
Exposition :
les lagerstroémias préfèrent le soleil, ils n’aiment pas l’excès d’humidité dans le sol.
Plantez les lagerstroemias en automne, la reprise est très facile, au nord de la Loire protégez la souche des gels prolongés. Les lagerstroemias résistent au froid jusqu’à _20°
Ils offrent une très grande gamme de couleurs de fleurs et de port.
vous trouverez dans le commerce des lagerstroémias tige, 1/2 tige, en arbustes
Pour les régions à hiver très rigoureux, le lagerstroémia peut être cultivé en bac ou en grand pot et rentré l’hiver à l’abri du gel.
Le lagerstroémia convient très bien pour faire des bonsaïs.
Taille des lagerstroémias :
Au printemps après les gelées, il faut tailler les rameaux qui ont fleuri l’année précédente, très courts.
Au premier redoux le printemps venu, pourtant invisibles lors de la taille, les bourgeons latents émettent de jeunes rameaux.
Vous aimez la présence de beaux arbres au jardin. Créer un bosquet ou planter un arbre dans un petit jardin. Au fil des saisons ces pages peuvent vous intéresser.
Question :
12-10-2016
Danyelle
Peut-on planter un lilas des Indes près d'une terrasse en bois (racine pivotante ou traçante ?) Et à quelle distance mini ? Merci
Réponse
Taxus.
Le lagerstroémia n'est pas un arbre imposant, ses racines ne causeront pas de dégât à votre terrasse.
Plantez votre lagerstroemia à partir de 1 m de la terrasse.
Le conseil d'amatxi :
Profitez d'une belle journée d'automne pour mettre en œuvre cette méthode employée autrefois dans les vergers, le chaulage des arbres avec du blanc arboricole. Dans les jardins et les vergers biologiques, le lait de chaux permet d'éviter l'utilisation des traitements d'hiver chimiques et polluants. Ce badigeon détruit les larves d’insectes et bloque les spores des cryptogames à l'abri dans les crevasses de l’écorce des arbres et les replis à la naissance des branches charpentières.
Après les semis spontanés de fin d’été, certains jeunes pieds de bourrache semblent attendre sagement le passage de l’hiver avant de prendre leur élan. Plus impatients, quelques-uns hasardent une généreuse floraison automnale. Tant mieux pour le Bourdon des champs !