Nous trouvons maintenant dans le commerce de nombreuses variétés issues des fruits sauvages et beaucoup plus productifs grâce à de nombreuses améliorations.
Vous trouvez chez les pépiniéristes des variétés anciennes (souvent les plus gouteuses) et de nouvelles créations.
Les groseilles, cassis, mures, framboises, fraises sont excellents pour la santé, car s’ils apportent peu de calories, ils sont très riches en fibres, vitamines, oligo-éléments et minéraux, et surtout des antioxydants comme les flavonoïdes et polyphénols.
Mangez-en sans retenue !
Beaucoup de parties de ces plantes rentrent dans la composition d’infusions.
Pour concevoir votre verger, choisir vos arbres fruitiers selon l'espace disponible ou la nature de la terre de votre jardin, pour greffer, planter et entretenir ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Recyclez les tontes de gazon : laissez-les sécher et faner un ou deux jours comme on le ferait pour du foin. Épandez-les ensuite sur 4 à 6 cm d’épaisseur. Ce paillage efficace maintiendra l'humidité de la terre, nourrira le sol, limitera le développement des plantes adventices.
Monsieur et Madame Syrphe porte-plume : accouplement au bord d’une feuille de tomate. Bientôt de nouvelles larves pour faire la chasse aux pucerons !
Merci à fernand pour cette image. Retrouvez-le aussi sur instagram