La terre est le support des cultures au jardin. C’est la terre nourricière qui apporte aux plantes tous les éléments dont elles ont besoin. Dans la culture biologique, il n’est pas employé de produits de synthèse qui risquent de détruire la faune et la microfaune vivant en grand nombre dans une bonne terre saine de jardin. Il faut la connaître par des analyses de terre. En suivant ces liens, vous serez guidé vers des fiches de jardinage qui vous aideront à mieux connaître le sol de votre jardin.
Ces liens vous guident vers des fiches détaillées sur la terre et le sol du jardin :
Améliorer la terre argileuse :
Avoir une bonne terre de potager
Eviter la terre tassée au jardin
Pour mieux connaitre la terre du jardin et l’améliorer, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
L’hiver dans l’univers confiné de la maison ou de l’appartement, la poussière s’accumule sur les feuilles de vos plantes vertes et obstrue les stomates (Orifices de la surface aérienne d’une plante destinés aux échanges gazeux).
Nettoyez les feuilles lisses ou cireuses avec une éponge juste humide. N’employez aucun produit ni les recettes plus ou moins farfelues (lait, bière, etc.) qui auront l’effet inverse de celui recherché.
L'image de la semaine
Pourquoi attendre encore un mois l’arrivée du printemps ? Pour ce couple de Tircis, le temps des amours vient avec la grande douceur d’un après-midi ensoleillé...