Au jardin bio il n’y a pas de mauvaises herbes, mais des plantes qui deviennent adventices en entrant en concurrence aux cultures du potager par exemple.
Toutes les plantes que l’on appelle communément mauvaises herbes ont un rôle dans l’écosystème du jardin.
Bon nombre de ces plantes sont utiles pour élaborer des purins, servir de répulsif sur des indésirables du jardin ou attirer des insectes utiles.
Suivez ces liens qui vous guideront vers des méthodes de désherbage bio pour de nombreuses plantes.
Ces liens vous guident vers des fiches détaillées et illustrées sur le Désherbage et les plantes parasites :
Vous aimeriez vous débarrasser des herbes adventices, des plantes parasites qui envahissent votre jardin ? Ou pourquoi pas les utiliser ? Ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
L’hiver dans l’univers confiné de la maison ou de l’appartement, la poussière s’accumule sur les feuilles de vos plantes vertes et obstrue les stomates (Orifices de la surface aérienne d’une plante destinés aux échanges gazeux).
Nettoyez les feuilles lisses ou cireuses avec une éponge juste humide. N’employez aucun produit ni les recettes plus ou moins farfelues (lait, bière, etc.) qui auront l’effet inverse de celui recherché.
L'image de la semaine
Pourquoi attendre encore un mois l’arrivée du printemps ? Pour ce couple de Tircis, le temps des amours vient avec la grande douceur d’un après-midi ensoleillé...