Pour supprimer les herbes vivaces récalcitrantes, l’huile de table s’avère être un désherbant efficace, mais uniquement pour un désherbage ponctuel et ciblé.
Sur les rosettes d’herbes vivaces indésirables, appliquez au pinceau une généreuse couche d’huile de table.
Profitez d’une période ensoleillée et chaude.
En plein soleil, les matières grasses entraînent le flétrissement du plant en quelques jours qui finit par griller.
la plante ne peut transformer l’énergie du soleil en sucres car elle ne peut capter le gaz carbonique. L’énergie accumulée se retourne alors contre la plante et fait mourir la partie supérieure de la plante.
Mais attention, la plante affaiblie repartira du pied et il faudra recommencer quelques jours plus tard afin de l’épuiser complètement.
Vous aimeriez vous débarrasser des herbes adventices, des plantes parasites qui envahissent votre jardin ? Ou pourquoi pas les utiliser ? Ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Profitez d'une belle journée d'automne pour mettre en œuvre cette méthode employée autrefois dans les vergers, le chaulage des arbres avec du blanc arboricole. Dans les jardins et les vergers biologiques, le lait de chaux permet d'éviter l'utilisation des traitements d'hiver chimiques et polluants. Ce badigeon détruit les larves d’insectes et bloque les spores des cryptogames à l'abri dans les crevasses de l’écorce des arbres et les replis à la naissance des branches charpentières.
Après les semis spontanés de fin d’été, certains jeunes pieds de bourrache semblent attendre sagement le passage de l’hiver avant de prendre leur élan. Plus impatients, quelques-uns hasardent une généreuse floraison automnale. Tant mieux pour le Bourdon des champs !