Pour supprimer les herbes vivaces récalcitrantes, l’huile de table s’avère être un désherbant efficace, mais uniquement pour un désherbage ponctuel et ciblé.
Sur les rosettes d’herbes vivaces indésirables, appliquez au pinceau une généreuse couche d’huile de table.
Profitez d’une période ensoleillée et chaude.
En plein soleil, les matières grasses entraînent le flétrissement du plant en quelques jours qui finit par griller.
la plante ne peut transformer l’énergie du soleil en sucres car elle ne peut capter le gaz carbonique. L’énergie accumulée se retourne alors contre la plante et fait mourir la partie supérieure de la plante.
Mais attention, la plante affaiblie repartira du pied et il faudra recommencer quelques jours plus tard afin de l’épuiser complètement.
Vous aimeriez vous débarrasser des herbes adventices, des plantes parasites qui envahissent votre jardin ? Ou pourquoi pas les utiliser ? Ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Pas facile de désherber les plates-bandes d'iris. La solution : Arrachez et divisez les touffes d’iris, conservez les plus beaux éclats et replantez-les dans une terre bien drainée même pauvre et ensoleillée.
Récoltez les graines de fleurs annuelles qui vous ont plu et après séchage complet dans un endroit sec et ventilé à l'ombre, stockez-les en sachet papier kraft.
Attention aux premières gelées ! rentrez les plantes fragiles (agrumes, plantes vertes sortiés l'été, etc.)
Surveillez l'état sanitaire de vos plantes, car ces conditions climatiques sont propices à l'apparition de maladies comme le mildiou, l'oïdium, la rouille, etc. Faites des traitements avec une décoction de prêle et avec un duo bouillie bordelaise + soufre.
L’Azuré porte-queue est un bel opportuniste. Voyez-vous comment il met à profit l’incision pratiquée par un bourdon terrestre pour accéder plus facilement au nectar de la sauge de Graham ?