Le purin de souci est un stimulateur de croissance des légumes, suivez ces quelques conseils pour le fabriquer facilement.
On cueille les feuilles et on les met fraiches dans un récipient de plastique (pas de récipient en fer) jusqu’à la moitié.
Ensuite, on couvre les plantes d’eau de pluie. Mélangez à la dose de 1 kg de feuilles fraiches de souci à dix litres d’eau.
Une fois par jour pendant quelques jours, brassez l’ensemble.
La fermentation du purin de souci est terminée lorsque les bulles de la fermentation ont cessé de se former à la surface.
Dilution à 10 %.
Le purin de souci en arrosage, toujours après une pluie.
À employer comme stimulateur de croissance des légumes.
Protéger votre jardin au fil des saisons avec des traitements bio : purins et décoction en suivant ces pages n’auront plus de secrets. Les produits que vous pouvez utiliser.
Les conseils d'amatxi :
Dans de nombreuses régions, l'été, l’eau se fait rare. Halte au gaspillage ! Les arrosages localisés et ciblés à l'arrosoir, l'emploi de bouteilles plastiques percées, ou d'oyas, installés au pied des plants sont à privilégier. Pour les grands jardins, installez des tuyaux goutte à goutte ou des tuyaux microporeux reliés à un récupérateur d’eau de pluie.