Le purin de souci est un stimulateur de croissance des légumes, suivez ces quelques conseils pour le fabriquer facilement.
On cueille les feuilles et on les met fraiches dans un récipient de plastique (pas de récipient en fer) jusqu’à la moitié.
Ensuite, on couvre les plantes d’eau de pluie. Mélangez à la dose de 1 kg de feuilles fraiches de souci à dix litres d’eau.
Une fois par jour pendant quelques jours, brassez l’ensemble.
La fermentation du purin de souci est terminée lorsque les bulles de la fermentation ont cessé de se former à la surface.
Dilution à 10 %.
Le purin de souci en arrosage, toujours après une pluie.
À employer comme stimulateur de croissance des légumes.
Protéger votre jardin au fil des saisons avec des traitements bio : purins et décoction en suivant ces pages n’auront plus de secrets. Les produits que vous pouvez utiliser.
On attend que les températures se fassent plus douces pour faire le grand nettoyage du jardin. En effet, de nombreux animaux, hérissons, crapauds, insectes utiles, etc. habités de votre jardin profitent des tas de feuilles, de bois, etc. pour s'abriter des rigueurs de l’hiver.
Les étamines du Perce-neige, rassemblées en « fagot » autour d’un long style central. Une véritable mine de pollen jaune-orangé pour les premiers butineurs en février-mars.