En purin, le pissenlit est un bon stimulant du sol et de la végétation. Il est idéal pour la culture de tomate.
Il est très facile de réaliser son purin de pissenlit. On cueille la plante entière et on la met dans un récipient de plastique (pas de récipient en fer) jusqu’à la moitié. Ensuite, on couvre les plantes d’eau de pluie. On mélange à la dose de 1 kg de pissenlit frais à dix litres d’eau. Une fois par jour, pendant une dizaine de jours, on mélange l’ensemble. La fermentation est terminée lorsque la mousse a cessé de se former à la surface.
Dilution à 20 %.
Le purin de pissenlit améliore la qualité du sol et stimule la croissance des plantes.
Pour le sol humide : purin non dilué
Pour les plantes : purin dilué à 20 %
Protéger votre jardin au fil des saisons avec des traitements bio : purins et décoction en suivant ces pages n’auront plus de secrets. Les produits que vous pouvez utiliser.
Ceci peut aussi vous intéresser
L'astuce ou le conseil d'Amatxi :
La taille des arbres et arbustes va ou est commencée selon les régions. Conservez quelques rameaux aoûtés d’une quarantaine de cm de longueur. Préparez un petit carré de terre nettoyée et retournée qui vous servira de pépinière. Enfoncez dans la terre vos boutures au deux tiers et laissez faire la nature.
L'image de la semaine
Les rosiers remontants offrent avec des floraisons parfois tardives un superbe spectacle avec les premières gelées d’automne..