Si ce type de clôture empêche les intrusions, elles n’ont pas de pouvoir occultant. La pose des clôtures grillagées est assez simple.
Pour les terrains irréguliers vous devrez employer du grillage simple torsion. Si vous employez du grillage soudé, il faut la faire en plusieurs pans.
Choisissez des modèles plastifiés, ils résisteront plus longtemps.
N’enterrerez jamais votre grillage. Il se détériorait vite.
Creusez des trous de 30 x30x50 cm pour les poteaux en béton ou des trous de 25x25x50 cm pour les poteaux en fer. Les parois du trou devront être droites et non évasées. Pour combler les trous, mettre du béton et des cailloux. L’alignement des poteaux se fera en mettant deux cordeaux : un en bas et un en tête de poteau. Pour un bon alignement, le poteau lorsqu’il est de niveau doit frôler les deux cordeaux.
Les rouleaux de grillage dans le commerce font souvent 25 m pour des hauteurs différentes répondant à vos besoins. Déroulez le grillage et attachez-le au premier poteau en insérant dans le grillage une barre de tension. Attachez-le aux fils de tension que vous aurez préalablement fixés et tendus à l’aide de tendeurs. Il existe dans le commerce des agrafeuses pour la fixation du grillage.
Vous aimeriez faire des économies en réalisant de petites constructions au jardin ? Ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
L’hiver dans l’univers confiné de la maison ou de l’appartement, la poussière s’accumule sur les feuilles de vos plantes vertes et obstrue les stomates (Orifices de la surface aérienne d’une plante destinés aux échanges gazeux).
Nettoyez les feuilles lisses ou cireuses avec une éponge juste humide. N’employez aucun produit ni les recettes plus ou moins farfelues (lait, bière, etc.) qui auront l’effet inverse de celui recherché.
L'image de la semaine
Voilà deux ans, les premières primevères officinales avaient pointé leurs petites corolles jaune d’or dès la mi février. Record battu ces jours-ci avec cette touffe de coucous particulièrement précoce, sur un talus il est vrai bien exposé. (Merci à Fernand jardinier du Marais poitevin.)