Si ce type de clôture empêche les intrusions, elles n’ont pas de pouvoir occultant. La pose des clôtures grillagées est assez simple.
Pour les terrains irréguliers vous devrez employer du grillage simple torsion. Si vous employez du grillage soudé, il faut la faire en plusieurs pans.
Choisissez des modèles plastifiés, ils résisteront plus longtemps.
N’enterrerez jamais votre grillage. Il se détériorait vite.
Creusez des trous de 30 x30x50 cm pour les poteaux en béton ou des trous de 25x25x50 cm pour les poteaux en fer. Les parois du trou devront être droites et non évasées. Pour combler les trous, mettre du béton et des cailloux. L’alignement des poteaux se fera en mettant deux cordeaux : un en bas et un en tête de poteau. Pour un bon alignement, le poteau lorsqu’il est de niveau doit frôler les deux cordeaux.
Les rouleaux de grillage dans le commerce font souvent 25 m pour des hauteurs différentes répondant à vos besoins. Déroulez le grillage et attachez-le au premier poteau en insérant dans le grillage une barre de tension. Attachez-le aux fils de tension que vous aurez préalablement fixés et tendus à l’aide de tendeurs. Il existe dans le commerce des agrafeuses pour la fixation du grillage.
Vous aimeriez faire des économies en réalisant de petites constructions au jardin ? Ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Pas facile de désherber les plates-bandes d'iris. La solution : Arrachez et divisez les touffes d’iris, conservez les plus beaux éclats et replantez-les dans une terre bien drainée même pauvre et ensoleillée.
Récoltez les graines de fleurs annuelles qui vous ont plu et après séchage complet dans un endroit sec et ventilé à l'ombre, stockez-les en sachet papier kraft.
Au verger, enlevez les sachets de protection des pommes et poires pour qu'ils finissent de mûrir.
Prolongez les floraisons des jardinières et des massifs en supprimant les fleurs fanées. Arrosez massifs et jardinière après une pluie avec un engrais liquide à base de mélasse bio.
Surveillez l'état sanitaire de vos plantes, car ces conditions climatiques sont propices à l'apparition de maladies comme le mildiou, l'oïdium, la rouille, etc. Faites des traitements avec une décoction de prêle et avec un duo bouillie bordelaise + soufre.
Longues antennes coudées et long abdomen plat à bandes grises : Monsieur Halicte de la scabieuse vient d’émerger. Avec une mission : s’accoupler et… mourir dès l’automne. Seules les femelles fécondées passeront l’hiver, pour pondre au printemps prochain. La génération suivante apparaîtra au cœur de l’été.