Fougères des sols frais les osmonda comme la regalis ou osmonde royale, la cinnmomea et la claytoniana sont superbement décoratives au jardin. Suivez ces quelques conseils de culture.
Fougère vert clair, qui à l’automne devient dorée et de couleur feu rougeoyant. Dans un sol humide et humifère, elle aura une taille respectable de plus d’un mètre de hauteur. Son pire ennemi c’est la sécheresse
C’est la copie de la précédente. Le feuillage est d’un vert plus soutenu
C’est la célèbre osmonde royale
Certainement la plus connue des fougères chez les jardiniers. Avec le temps elle atteindra des tailles respectables de 2 m de hauteur et de 3 m de large. Il lui faut un sol acide et humifère (faites un apport de compost, mélangé à la terre lors de la plantation) et surtout une humidité constante, mais pas d’eau stagnante. Le feuillage est d’un beau vert glauque et deviendra doré à l’automne.
A la maison ou au jardin, vous aimez les fougères, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Taillez les arbustes à fleurs: Éliminez les fleurs fanées et les branches mortes.
Protégez les plantes sensibles au froid: Ramassez les bulbes de dahlias et de glaïeuls, et mettez-les à l'abri du gel.
Après un nettoyage, installez des nichoirs: Offrez un abri aux oiseaux pour l'hiver.
Autres travaux :
Réparez les outils de jardinage: Profitez de cette période pour vérifier l'état de vos outils et les réparer si nécessaire.
Préparez votre matériel de jardinage: Rangez soigneusement votre matériel pour l'hiver.
En résumé, au début du mois de novembre, concentrez-vous sur la récolte, le nettoyage de votre potager, la protection de vos plantes et la préparation de votre jardin pour l'hiver.