Fougères des sols riches et frais les matteuccia comme l’orientalis ou la strthiopteris sont très décoratives au jardin. Suivez ces quelques conseils de culture.
Fougère à port étalé au vert très soutenu, formant une rosace, préfére les sols humides et riches en humus. Laissez étaler ses frondes au-dessus d’un tapis de myosotis des marais près d’une pièce d’eau. Elle peut faire 1 m de hauteur .
Avec un port en cornet, cette belle fougère peut attendre 1m50. Elle déteste la sécheresse. Elle vous fournit de jolies plantes dans un milieu humide et lumineux dans une terre fraiche et riche en humus. Elle s’étalera par des rhizomes ,mais n’est pas envahissante.
A la maison ou au jardin, vous aimez les fougères, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Dans de nombreuses régions, l'été, l’eau se fait rare. Halte au gaspillage ! Les arrosages localisés et ciblés à l'arrosoir, l'emploi de bouteilles plastiques percées, ou d'oyas, installés au pied des plants sont à privilégier. Pour les grands jardins, installez des tuyaux goutte à goutte ou des tuyaux microporeux reliés à un récupérateur d’eau de pluie.