Fougères pour les climats tempérés, les cyrtomium comme la falcatum ou fougère houx, la macrophyllum ou la fortunei sont splendides avec leurs feuilles originales. Suivez ces quelques conseils de cultures.
Appeler aussi « fougère houx » aux frondes brillantes, elle est vraiment particulière. Elle est rustique et persistante. Dans les régions au nord et à l’est de la France, prévoyez une protection hivernale. En bonnes conditions, elle atteindra 60 cm. Elle pourra supportez une sécheresse momentanée.
La fougère cyrtomium fortunei ressemble à celle-ci. les feuilles sont plus fines
Fougère spectaculaire avec ces pennes pouvant atteindre 25 cm de long pour 7 cm de largeur, elle est persistante. Avec avantage elle prendra place dans des massifs de plantes de terre de bruyère. Elle atteindra 60 cm de hauteur. Le climat océanique lui conviendra parfaitement. Mais lors d’hivers rigoureux, protégez là.
A la maison ou au jardin, vous aimez les fougères, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Taillez les arbustes à fleurs: Éliminez les fleurs fanées et les branches mortes.
Protégez les plantes sensibles au froid: Ramassez les bulbes de dahlias et de glaïeuls, et mettez-les à l'abri du gel.
Après un nettoyage, installez des nichoirs: Offrez un abri aux oiseaux pour l'hiver.
Autres travaux :
Réparez les outils de jardinage: Profitez de cette période pour vérifier l'état de vos outils et les réparer si nécessaire.
Préparez votre matériel de jardinage: Rangez soigneusement votre matériel pour l'hiver.
En résumé, au début du mois de novembre, concentrez-vous sur la récolte, le nettoyage de votre potager, la protection de vos plantes et la préparation de votre jardin pour l'hiver.