Fougères pour les climats tempérés, les cyrtomium comme la falcatum ou fougère houx, la macrophyllum ou la fortunei sont splendides avec leurs feuilles originales. Suivez ces quelques conseils de cultures.
Appeler aussi « fougère houx » aux frondes brillantes, elle est vraiment particulière. Elle est rustique et persistante. Dans les régions au nord et à l’est de la France, prévoyez une protection hivernale. En bonnes conditions, elle atteindra 60 cm. Elle pourra supportez une sécheresse momentanée.
La fougère cyrtomium fortunei ressemble à celle-ci. les feuilles sont plus fines
Fougère spectaculaire avec ces pennes pouvant atteindre 25 cm de long pour 7 cm de largeur, elle est persistante. Avec avantage elle prendra place dans des massifs de plantes de terre de bruyère. Elle atteindra 60 cm de hauteur. Le climat océanique lui conviendra parfaitement. Mais lors d’hivers rigoureux, protégez là.
A la maison ou au jardin, vous aimez les fougères, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Dans de nombreuses régions, l'été, l’eau se fait rare. Halte au gaspillage ! Les arrosages localisés et ciblés à l'arrosoir, l'emploi de bouteilles plastiques percées, ou d'oyas, installés au pied des plants sont à privilégier. Pour les grands jardins, installez des tuyaux goutte à goutte ou des tuyaux microporeux reliés à un récupérateur d’eau de pluie.