Vous pouvez facilement les mettre en culture des légumes exotiques originaux même sous nos climats, en suivant ces quelques conseils et vous pourrez savourer de délicieux plats exotiques.
Les légumes exotiques doivent être cultivés dans un endroit très ensoleillé, et même sous abri au nord de la Loire.
Semez-les dans la maison ou sous une véranda chauffée dans un terreau léger drainant et humide.
Lors de la plantation, préférez un terrain riche en humus, mais dans une terre légère. Les légumes exotiques détestent les terres lourdes et collantes.
Attention ! La récolte des légumes exotiques étant tardive il faut faire attention aux gelées précoces.
Si vous aimez le potager, au fil des saisons ces pages peuvent vous intéresser.
Acrobaties aériennes, chants, jeux de cachecache avec la jardinière ou le jardinier, les oiseaux animent le jardin, mais ce qu'ils font aussi entre deux mélodies et pirouettes en l'air c'est une chasse continuelle aux insectes et leurs larves. La traque au moment de la nidification et en hiver est méticuleuse. Rien ne leur échappe, même la larve ou la pupe dissimulée sous une écorce. Grâce à eux les populations d'insectes sont régulées. Le moment des plantations débute. Offrez-leur le gite et le couvert en plantant une haie d'arbustes variés ou mieux encore quand c'est possible une haie bocagère.
Précédant de quelques semaines l’éclosion des chatons mâles, les fleurs femelles des noisetiers commencent à s’épanouir. Façon de dire, car la très discrète floraison se limite à une houppette de stigmates pourpres à la pointe des bourgeons.