Sur une terrasse ou dans un coin du jardin, installer une fontaine murale avec une gargouille, vous apportera une ambiance reposante, donnant l’illusion d’être à proximité d’une source. Suivez ces quelques conseils, avec un plan de montage.
Installez devant un mur une auge en pierre. Sa taille est fonction de la grandeur du jardin.
Vous pouvez tout simplement fixer le tuyau de remontée d’eau en le fixant au mur, mais le plus esthétique est de l’encastrer.
L’eau est remontée à la gargouille par une simple petite pompe de bassin.
La sortie du tuyau de l’eau et de la gaine du câble électrique sont dissimulées par de la végétation: lierre ou petites fougères de muraille.
Un interrupteur permet d’éteindre facilement la pompe.
Au fil des ans une végétation faite de mousses se développe.
Vous aimeriez créer un bassin, une fontaine ou animer votre jardin d’eau, ces pages peuvent vous intéresser.
Ceci peut aussi vous intéresser
L'astuce ou le conseil d'Amatxi :
La taille des arbres et arbustes va ou est commencée selon les régions. Conservez quelques rameaux aoûtés d’une quarantaine de cm de longueur. Préparez un petit carré de terre nettoyée et retournée qui vous servira de pépinière. Enfoncez dans la terre vos boutures au deux tiers et laissez faire la nature.
L'image de la semaine
La mésange profite encore des pommes abimées restées accrochées aux arbres du verger. Bientôt, il faudra pourtant nettoyer le verger et supprimer tous les fruits restés accrochés et momifiés. Le jardinier du Marais poitevin a su capter cet instant. Allez faire un tour sur son blog, de belles découvertes à faire.