Rien n’est plus agréable qu’une petite fontaine au jardin, pour apporter un peu de fraicheur. Le modèle que je vous propose de faire est une fontaine zen et simple à mettre en œuvre.
1_Pour réaliser cette fontaine, décaissez un trou de 0m 60 x 0m 60. Montage de la fontaine
2_Mettez au fond du trou, de niveau, une couche de béton gras 10 cm d’épaisseur.
Posez le regard et tassez-le pour qu’il soit en son sommet légèrement plus bas que le niveau de la terre de 3 à 5 cm environ.
Positionnez-le de niveau
3_Laissez sécher l’ensemble. Remplissez d’eau et positionnez la pompe.
4_Posez la grille et mettez dessus un petit lit de galet pour tout dissimuler
5_ Posez le gros galet que vous aurez préalablement transpercé au perforateur pour laisser passer le gicleur de la fontaine
Vous aimeriez créer un bassin, une fontaine ou animer votre jardin d’eau, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Réchauffement climatique, biodiversité en péril, on ne parle plus que de cela. En parler c’est bien, réagir de façon constructive c’est mieux ! Pourquoi ne pas sacrifier une partie de votre pelouse, difficile à entretenir et qui « grille » l’été pour y faire une prairie fleurie ? C’est maintenant qu’il faut la semer, c’est simple, facile à réaliser et sans entretien toute la belle saison ! Syrphes, papillons, abeilles sauvages, bourdons, etc. vous remercieront en animant votre jardin.
Ophrys abeille. Les petits "baluchons" jaunes de pollen ne tiennent qu'à un fil. Prêts à être embarqués par une abeille mâle du genre Eucère. En cette saison, l’Orchidée sauvage présente en effet de superbes petites fleurs dont le labelle, par la texture, les couleurs et même l’odeur, suggère la présence d’une abeille femelle réceptive.