Rien n’est plus agréable qu’une petite fontaine au jardin, pour apporter un peu de fraicheur. Le modèle que je vous propose de faire est une fontaine zen et simple à mettre en œuvre.
1_Pour réaliser cette fontaine, décaissez un trou de 0m 60 x 0m 60. Montage de la fontaine
2_Mettez au fond du trou, de niveau, une couche de béton gras 10 cm d’épaisseur.
Posez le regard et tassez-le pour qu’il soit en son sommet légèrement plus bas que le niveau de la terre de 3 à 5 cm environ.
Positionnez-le de niveau
3_Laissez sécher l’ensemble. Remplissez d’eau et positionnez la pompe.
4_Posez la grille et mettez dessus un petit lit de galet pour tout dissimuler
5_ Posez le gros galet que vous aurez préalablement transpercé au perforateur pour laisser passer le gicleur de la fontaine
Vous aimeriez créer un bassin, une fontaine ou animer votre jardin d’eau, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
L’hiver dans l’univers confiné de la maison ou de l’appartement, la poussière s’accumule sur les feuilles de vos plantes vertes et obstrue les stomates (Orifices de la surface aérienne d’une plante destinés aux échanges gazeux).
Nettoyez les feuilles lisses ou cireuses avec une éponge juste humide. N’employez aucun produit ni les recettes plus ou moins farfelues (lait, bière, etc.) qui auront l’effet inverse de celui recherché.
L'image de la semaine
Voilà deux ans, les premières primevères officinales avaient pointé leurs petites corolles jaune d’or dès la mi février. Record battu ces jours-ci avec cette touffe de coucous particulièrement précoce, sur un talus il est vrai bien exposé. (Merci à Fernand jardinier du Marais poitevin.)