Facile à réaliser, l'armoire de jardin en bois servira, dans un petit espace, à abriter vos outils. Suivez ces quelques conseils pour la fabriquer vous même, grâce au plan de montage.
Des petits chevrons de 6x6 cm. La longueur totale dépendra de la largeur de votre cabane de jardin
Des équerres à 90°(a), et d'autres, pour le toit à 120°
Des voliges(b) en bois traité de 15 mm d'épaisseur
Des baguettes(c) d'angle 68x68 mm
Des vis auto perforants pour poser les équerres
Des pointes pour poser les voliges de bardage de l'armoire de jardin
Des pointes fines pour les équerres
Une petite bande de zinc pour le faitage.
L'ensemble est peint en gris souris.
Au-dessus de la porte de l'armoire, est peinte une coccinelle. À l'emplacement des points noirs de la coccinelle, des trous sont perforés pour l'aération.
Les charnières et le loquet sont chinés dans une brocante.
Vous aimeriez faire des économies en réalisant de petites constructions au jardin ? Ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Profitez d'une belle journée d'automne pour mettre en œuvre cette méthode employée autrefois dans les vergers, le chaulage des arbres avec du blanc arboricole. Dans les jardins et les vergers biologiques, le lait de chaux permet d'éviter l'utilisation des traitements d'hiver chimiques et polluants. Ce badigeon détruit les larves d’insectes et bloque les spores des cryptogames à l'abri dans les crevasses de l’écorce des arbres et les replis à la naissance des branches charpentières.
Après les semis spontanés de fin d’été, certains jeunes pieds de bourrache semblent attendre sagement le passage de l’hiver avant de prendre leur élan. Plus impatients, quelques-uns hasardent une généreuse floraison automnale. Tant mieux pour le Bourdon des champs !