Quelles sont les meilleures pierres naturelles à utiliser dans un jardin pour une cour, un patio ou une allée. Les avantages et inconvénients de chacune.
Si vous habitez une région où l’on trouve l’une de ces pierres à l’état naturel, c’est celle-là qu’il faut choisir. La pierre locale s’harmonise mieux avec l’environnement et vous l’achetez probablement à meilleur marché si vous avez moins de transport à payer. Allez directement à la carrière plutôt que chez le revendeur : vous pouvez économiser ainsi jusqu’à plus de la moitié du prix par rapport à un point de revente. Plus intéressant jardin bio pour diminuer l’impact carbone de ses achats. Cela vous permet de choisir les pierres qui vous plaisent.
Vous trouvez la carrière la plus proche de chez vous sur internet.
Vous aimeriez faire des économies en réalisant de petites constructions au jardin ? Ces pages peuvent vous intéresser.
C'est le moment, après la taille (c'est plus facile !), de bichonner les rosiers en leur apportant une pelletée de compost par pied sans trop l'enfouir ; les vers feront le travail ! Au verger, on bouture les cassis (ou l'on fait de marcottes avec les branches basses), on divise les touffes trop denses de framboisier.
Comme on ouvre un rideau... Le Bourdon terrestre écarte délicatement les pétales de la Fritillaire pintade avant de disparaître dans la corolle pour s’y régaler de nectar.
Merci à fernand pour cette image. Retrouvez-le aussi sur instagram