Quelles sont les meilleures pierres naturelles à utiliser dans un jardin pour une cour, un patio ou une allée. Les avantages et inconvénients de chacune.
Si vous habitez une région où l’on trouve l’une de ces pierres à l’état naturel, c’est celle-là qu’il faut choisir. La pierre locale s’harmonise mieux avec l’environnement et vous l’achetez probablement à meilleur marché si vous avez moins de transport à payer. Allez directement à la carrière plutôt que chez le revendeur : vous pouvez économiser ainsi jusqu’à plus de la moitié du prix par rapport à un point de revente. Plus intéressant jardin bio pour diminuer l’impact carbone de ses achats. Cela vous permet de choisir les pierres qui vous plaisent.
Vous trouvez la carrière la plus proche de chez vous sur internet.
Vous aimeriez faire des économies en réalisant de petites constructions au jardin ? Ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Taillez les arbustes à fleurs: Éliminez les fleurs fanées et les branches mortes.
Protégez les plantes sensibles au froid: Ramassez les bulbes de dahlias et de glaïeuls, et mettez-les à l'abri du gel.
Après un nettoyage, installez des nichoirs: Offrez un abri aux oiseaux pour l'hiver.
Autres travaux :
Réparez les outils de jardinage: Profitez de cette période pour vérifier l'état de vos outils et les réparer si nécessaire.
Préparez votre matériel de jardinage: Rangez soigneusement votre matériel pour l'hiver.
En résumé, au début du mois de novembre, concentrez-vous sur la récolte, le nettoyage de votre potager, la protection de vos plantes et la préparation de votre jardin pour l'hiver.