Vous voulez cultiver une tomate singulière aux couleurs vertes étonnantes, choisissez la tomate Green Zebra. Suivez ces conseils pour mener à bien sa culture biologique.
Origine :
Hybride
Couleur du fruit :
Beau vert tendre tourant au jaune légèrement orangé à maturité largement zébré de vert franc.
Taille du fruit :
Elle produit en grappes de beaux fruits réguliers de 80 à 100 g en moyenne.
Saveur :
C'est une tomate à chair vert pâle, ferme mais juteuse et légèrement acidulée. La tomate gren zebra est savoureuse..
Précocité :
Très productive, ses fruits arriveront à maturité 80 jours environ après le semis.
Utilisation :
Superbe en salade en contraste avec des tomates rouges. À peine mûres, elles supportent très bien la conservation.
C'est une variété à port indéterminé.
Semez de mars au mois d’avril sur couche chaude ou en plaque de minimottes à l’intérieur de la maison. Au potager, mettre des solides tuteurs en place sur des lignes distantes de 70 cm et à 50 ou 60 cm d’intervalle sur la ligne. Repiquez en mai quand les risques de gelées ne sont plus à craindre et que les plants atteignent 15 cm à 20 cm.
Faites durcir vos plants à l’ombre avant de les planter définitivement
Traitez préventivement les tomates Green Zebra même si elles sont résistantes aux maladies à la bouillie bordelaise. Employez du purin de prèle pour stimuler sa végétation.
Si vous aimez le potager, au fil des saisons ces pages peuvent vous intéresser.
Ceci peut aussi vous intéresser
L'astuce ou le conseil d'Amatxi :
La taille des arbres et arbustes va ou est commencée selon les régions. Conservez quelques rameaux aoûtés d’une quarantaine de cm de longueur. Préparez un petit carré de terre nettoyée et retournée qui vous servira de pépinière. Enfoncez dans la terre vos boutures au deux tiers et laissez faire la nature.
L'image de la semaine
La mésange profite encore des pommes abimées restées accrochées aux arbres du verger. Bientôt, il faudra pourtant nettoyer le verger et supprimer tous les fruits restés accrochés et momifiés. Le jardinier du Marais poitevin a su capter cet instant. Allez faire un tour sur son blog, de belles découvertes à faire.