Semez la petite pimprenelle, elle est de culture facile, avec ses feuilles vous agrémenterez les salades.
La Pimprenelle est une plante vivace aromatique qui croit spontanément dans les sols siliceux ou calcaires. Vous la rencontrez souvent dans les pâturages pauvres. Ses tiges dressées, hautes de 0 m. 50 à 0 m 60 portent des feuilles composées crénelées et petites fleurs sphériques roses.
Elle supporte des températures de -20 °C
— Semer sur place au printemps ou à la fin de l’été dans un endroit ensoleillé.
La levée s’effectue en une douzaine de jours.
Récolter les feuilles à partir du deuxième mois suivant le semis au fur et à mesure des besoins.
Très important : Couper les tiges florales dès qu’elles paraissent afin de s’assurer une production de feuilles plus soutenue.
— Les jeunes feuilles sont employées en assaisonnement, elles ont un goût de concombre.
Vous aimez les plantes aromatiques, leur culture ou les multiplier, leur dédier un espace dans le jardin, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Votre pelouse est grillée ? Ne vous inquiétiez pas : elle reverdira dès les pluies d'automne. Ne l'arrosez pas ! Un arrosage superficiel n'aurait aucun effet. Il vous faudrait dépenser une grande quantité d'eau et c'est interdit dans la plupart des régions. Le mieux c'est de la laisser au fil des ans se transformer en prairie naturelle. Après les fortes pluies automnales, dispersez quelques graines de trèfle nain. (Le seul à rester vert en période de canicule.)
Houlà ! Que ce passe-t-il ici ? Tout simplement un frelon européen qui vient de subtiliser un criquet prisonnier d’une toile d’araignée. Cette dernière n’a pas eu le temps de réagir. Le frelon commence déjà son repas...