Le choix du porte-greffe est important pour les agrumes, car il permettra d’adapter l’arbre au sol ou au climat et aura une influence sur la production des fruits.
Il ne tolère pas le calcaire et est très sensible à l’écaillement de l’écorce (exocortis).
Tolérant face à la tristeza, il améliore la résistance au froid.
Si vous avez un sol acide, c’est le porte-greffe qu’il vous faut.
C’est un bon porte-greffe pour le citronnier et il supporte bien les sols calcaires.
Il confère aux arbres une belle vigueur
c’est un hybride d’oranger et de Poncirus, il est performant pour servir de porte-greffe aux kumquats, aux orangers et aux clémentiniers. Il favorise un développement vigoureux des arbres et les rend plus productifs. Il craint le calcaire. Sa résistance au froid est bonne (jusqu’à -5 °C).
Il n’aime pas le sol calcaire. Ils amélioreront les rendements
.
Frileux, il donnera lui aussi une belle vigueur aux arbres
Vous aimez les agrumes, leur culture ou les multiplier, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Pas facile de désherber les plates-bandes d'iris. La solution : Arrachez et divisez les touffes d’iris, conservez les plus beaux éclats et replantez-les dans une terre bien drainée même pauvre et ensoleillée.
Récoltez les graines de fleurs annuelles qui vous ont plu et après séchage complet dans un endroit sec et ventilé à l'ombre, stockez-les en sachet papier kraft.
Au verger, enlevez les sachets de protection des pommes et poires pour qu'ils finissent de mûrir.
Prolongez les floraisons des jardinières et des massifs en supprimant les fleurs fanées. Arrosez massifs et jardinière après une pluie avec un engrais liquide à base de mélasse bio.
Surveillez l'état sanitaire de vos plantes, car ces conditions climatiques sont propices à l'apparition de maladies comme le mildiou, l'oïdium, la rouille, etc. Faites des traitements avec une décoction de prêle et avec un duo bouillie bordelaise + soufre.
Longues antennes coudées et long abdomen plat à bandes grises : Monsieur Halicte de la scabieuse vient d’émerger. Avec une mission : s’accoupler et… mourir dès l’automne. Seules les femelles fécondées passeront l’hiver, pour pondre au printemps prochain. La génération suivante apparaîtra au cœur de l’été.