Le sedum spéctabile offre du mois de juin au mois de septembre des fleurs en panicules allant au fil des mois, du vert tendre au rouge carminé en passant par le rose. Les fleurs sont idéales pour faire des bouquets secs. Le sedum spectablis porte ses fleurs sur de solides tiges agrémentées d’un beau feuillage aux feuilles épaisses et vert tendre. Le sedum se cultive très facilement
Soit par semis naturel, soit par éclats de touffe.
Enlevez délicatement un éclat de sédum spectabile et sectionnez-le à 10 cm. Rempoter votre éclat dans un mélange terreux neutre, mais surtout léger et très drainant. Vous le mettrez en place au printemps. Faites ces boutures en septembre octobre.
*Le sedum spectabile supporte des températures de -28°.
*Plantez-le dans un sol riche et bien drainé.
*Choisissez une exposition ensoleillée.
*Il atteint 60 cm pour 50 cm de large.
Vivaces, annuelles, bisannuelles, vous aimez les fleurs, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Profitez d'une belle journée d'automne pour mettre en œuvre cette méthode employée autrefois dans les vergers, le chaulage des arbres avec du blanc arboricole. Dans les jardins et les vergers biologiques, le lait de chaux permet d'éviter l'utilisation des traitements d'hiver chimiques et polluants. Ce badigeon détruit les larves d’insectes et bloque les spores des cryptogames à l'abri dans les crevasses de l’écorce des arbres et les replis à la naissance des branches charpentières.
Après les semis spontanés de fin d’été, certains jeunes pieds de bourrache semblent attendre sagement le passage de l’hiver avant de prendre leur élan. Plus impatients, quelques-uns hasardent une généreuse floraison automnale. Tant mieux pour le Bourdon des champs !