Pour obtenir Chrysanthèmes avec tiges retombantes en cascades chargées de fleurs, la méthode est simple, mais demande de la patience.
Plantez les boutures des chrysanthèmes à petites fleurs et commencez à les conduire sur une armature pour former une touffe qui, l'automne venu, simulera une cascade fleurie.
Maintenant, essayer de réaliser un chrysanthème en cascade
La première des choses est de ne jamais supprimer le bourgeon terminal qui assure l'allongement de la plante sur le tuteur incliné.
Il faut effectuer un pincement chaque fois qu'il apparaît une nouvelle pousse à l'aisselle des feuilles, et ce après les deuxième ou troisième feuilles.
Ensuite, il faut répéter cette opération jusqu'au 15 septembre.
Vivaces, annuelles, bisannuelles, vous aimez les fleurs, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
L’hiver dans l’univers confiné de la maison ou de l’appartement, la poussière s’accumule sur les feuilles de vos plantes vertes et obstrue les stomates (Orifices de la surface aérienne d’une plante destinés aux échanges gazeux).
Nettoyez les feuilles lisses ou cireuses avec une éponge juste humide. N’employez aucun produit ni les recettes plus ou moins farfelues (lait, bière, etc.) qui auront l’effet inverse de celui recherché.
L'image de la semaine
Voilà deux ans, les premières primevères officinales avaient pointé leurs petites corolles jaune d’or dès la mi février. Record battu ces jours-ci avec cette touffe de coucous particulièrement précoce, sur un talus il est vrai bien exposé. (Merci à Fernand jardinier du Marais poitevin.)