Mouillant bio pour traitement au jardin :
Utilisez un mouillant à la préparation de vos traitements pour éviter le ruissellement et accroître son efficacité. Il permettra de diminuer les doses de matières actives.
Lors de la pulvérisation d’un produit de traitement comme la bouillie bordelaise, elle ruisselle en glissant sur le feuillage.
Même avec ceux utilisés en agriculture biologique l’accumulation des produits de traitements après ruissellement dans le sol pose problème.
Grâce au mouillant le produit restera fixé sur les feuilles et les rameaux des plantes traitées. Avec une meilleure adhérence, il résistera mieux au lessivage dû aux pluies. Cela vous permettra donc de diminuer significativement les doses de matières actives et de polluer excessivement les sols.
Par exemple, vous pourrez diminuer les doses préconisées pour la bouillie bordelaise ou le soufre par deux avec pourtant une efficacité accrue !
Le savon noir.
L’argile kaolinite calcinée.
Huile végétale.
Lait.
Terpène de pin.
Vivaces, annuelles, bisannuelles, vous aimez les fleurs, ces pages peuvent vous intéresser.
Le printemps arrive...On sème, on sème et on sème encore ! Viendra très vite le temps des repiquages et des plantations de fleurs et de légumes.
Dans les allées du jardin, entre deux giboulées ! Une allure de petit bourdon gris fauve pour Monsieur Anthophore à pattes plumeuses au rendez-vous du Lamier pourpre.