Faire une jardinière de plantes vertes :
Mettre les bonnes plantes vertes et combiner les espèces dans une jardinière ou un bac, demande de suivre quelques règles simples en matière d’agencement des plantes pour les adapter au mieux à votre intérieur.
une forme, une couleur, une texture qui sont propres à chaque espèce et chaque variété décline des nuances dans les coloris ou l’aspect des feuilles ou le port général.
Le premier critère de choix des plantes vertes pour votre intérieur est une affaire de goût.
Le premier critère qui doit guider votre choix c’est de savoir si les besoins de la plante verte seront compatibles avec le milieu que vous allez lui offrir. Car pour prospérer de belle façon dans les jardinières ou bacs les plantes doivent disposer de conditions optimales.
Même si ce sont des éléments décoratifs de votre intérieur, ce sont des êtres vivants alors ne forcez jamais une plante à vivre dans un milieu qui ne lui convient pas.
Les jardineries offrant une gamme d’espèces et de variétés très étendue qu’il n’est pas difficile de trouver une plante verte ou fleurie qui s’intègre parfaitement à l’agencement de votre appartement de votre hall ou bureau.
Avant d’acheter une plante verte, assurez-vous de son bon état sanitaire.
Pour mettre en œuvre votre décoration, utilisez les couleurs, les formes, les tailles, les panachures.
Il n’y a qu’une seule règle pour installer plusieurs plantes vertes ensemble : le substrat qui remplit le bac doit convenir à toutes les plantes qui entrent dans la composition de votre jardinière. Toutes aussi doivent supporter les conditions de lumière et hygrométrie offertes.
Essayez d’équilibrer le port de plantes et les couleurs comme vous le feriez pour les massifs du jardin.
Donnez à l’ensemble une forme générale qui convienne à la situation ou va se trouver votre composition.
Vivaces, annuelles, bisannuelles, vous aimez les fleurs, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Taillez les arbustes à fleurs: Éliminez les fleurs fanées et les branches mortes.
Protégez les plantes sensibles au froid: Ramassez les bulbes de dahlias et de glaïeuls, et mettez-les à l'abri du gel.
Après un nettoyage, installez des nichoirs: Offrez un abri aux oiseaux pour l'hiver.
Autres travaux :
Réparez les outils de jardinage: Profitez de cette période pour vérifier l'état de vos outils et les réparer si nécessaire.
Préparez votre matériel de jardinage: Rangez soigneusement votre matériel pour l'hiver.
En résumé, au début du mois de novembre, concentrez-vous sur la récolte, le nettoyage de votre potager, la protection de vos plantes et la préparation de votre jardin pour l'hiver.