Donnez de la couleur à vos salades avec une tomate originale, la « Lemon tree . Suivez ces conseils pour mener à bien sa culture biologique.
Origine :
Hybride
Couleur du fruit :
De couleur jaune franc et lumineux.
Taille du fruit :
Elle produit de beaux fruits de 6 cm allant de 50 à 100 g en moyenne.
Saveur :
Si sa forme ressemble beaucoup à celle d'un citron, elle n'en a pas le goût. Sa saveur est simplement douce.
Précocité :
Très productive, ses fruits arriveront à maturité 80 jours environ après le semis.
Utilisation :
Elle agrémentera les salades de tomates rouges. Elle a une excellente tenue pour les conserves.
Semez de mars au mois d’avril sur couche chaude ou en plaque de minimottes à l’intérieur de la maison. Au potager, mettre des solides tuteurs en place sur des lignes distantes de 70 cm et à 50 ou 60 cm d’intervalle sur la ligne. Repiquez en mai quand les risques de gelées ne sont plus à craindre et que les plants atteignent 15 cm à 20 cm.
Faites durcir vos plants à l’ombre avant de les planter définitivement
Traitez préventivement les tomates Lemeon Tree à la bouillie bordelaise. Employez du purin d’ortie pour stimuler sa végétation.
Si vous aimez le potager, au fil des saisons ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Votre pelouse est grillée ? Ne vous inquiétiez pas : elle reverdira dès les pluies d'automne. Ne l'arrosez pas ! Un arrosage superficiel n'aurait aucun effet. Il vous faudrait dépenser une grande quantité d'eau et c'est interdit dans la plupart des régions. Le mieux c'est de la laisser au fil des ans se transformer en prairie naturelle. Après les fortes pluies automnales, dispersez quelques graines de trèfle nain. (Le seul à rester vert en période de canicule.)
Houlà ! Que ce passe-t-il ici ? Tout simplement un frelon européen qui vient de subtiliser un criquet prisonnier d’une toile d’araignée. Cette dernière n’a pas eu le temps de réagir. Le frelon commence déjà son repas...