Régalez vos convives avec la tomate ananas et ses gros fruits savoureux et parfumés, ressemblant lorsqu’elle est coupée à des tranches d’ananas. Suivez ces conseils pour mener à bien sa culture biologique.
Origine :
Ancienne variété américaine appelée aussi « Pineapple ». (ananas)
Couleur du fruit :
De couleur jaune orangé, striée de rouge et tachée de vert.
Taille du fruit :
Elle produit de gros fruits de 250 à 500 g en moyenne, en sélectionnant les fruits il peuvent atteindre 1 kg !
Saveur :
Certainement une des meilleures tomates. Elle est très parfumée. La chair est ferme.
Précocité :
La tomate ananas est une variété tardive.
Utilisation :
Vous en ferez d’excellentes salades.
Semez de mars au mois d’avril sur couche chaude ou en petits pots de tourbe à l’intérieur de la maison. Au potager, mettre les tuteurs en place sur des lignes distantes de 70 cm et à 50 ou 60 cm d’intervalle sur la ligne. Repiquez quand les risques de gelées ne sont plus à craindre et que les plants atteignent 15 cm à 20 cm.
Faites durcir vos plants à l’ombre avant de les planter définitivement)
Traitez préventivement les tomates ananas à la bouillie bordelaise. Employez du purin d’ortie pour stimuler sa végétation.
Si vous aimez le potager, au fil des saisons ces pages peuvent vous intéresser.
On attend que les températures se fassent plus douces pour faire le grand nettoyage du jardin. En effet, de nombreux animaux, hérissons, crapauds, insectes utiles, etc. habités de votre jardin profitent des tas de feuilles, de bois, etc. pour s'abriter des rigueurs de l’hiver.
Les étamines du Perce-neige, rassemblées en « fagot » autour d’un long style central. Une véritable mine de pollen jaune-orangé pour les premiers butineurs en février-mars.