Le pommier « Gloster » donne de grosses pommes rouges excellentes. Suivez ces quelques conseils pour le cultiver.
Assez gros, conique, rouge, vert à l’ombre.
Chair de très bonne qualité, fine, juteuse, acidulée, légèrement sucrée et très aromatique.
Le pommier « Gloster » est vigoureux.
Très productif, peu d’alternance*.
Port dressé, très ramifié. Mise à fruit rapide.
Au jardin bio, soyez vigilant, car il est sensible aux maladies, surtout le feu bactérien.
Il est peu sensible aux gelées tardives printanières.
À cultiver dans une bonne terre de jardin sans humidité permanente.
Début octobre
Longue conservation jusqu’en mars, mais la texture de la chair change en fin de conservation.
Très bonne pomme à croquer fraiche.
Bonne aussi pour les jus
* L’alternance chez les fruitiers, c’est le fait que chez certaines variétés, la production ait lieu tous les deux ou trois ans ou produire faiblement ce laps de temps.
Pour concevoir votre verger, choisir vos arbres fruitiers selon l'espace disponible ou la nature de la terre de votre jardin, pour greffer, planter et entretenir ces pages peuvent vous intéresser.
Acrobaties aériennes, chants, jeux de cachecache avec la jardinière ou le jardinier, les oiseaux animent le jardin, mais ce qu'ils font aussi entre deux mélodies et pirouettes en l'air c'est une chasse continuelle aux insectes et leurs larves. La traque au moment de la nidification et en hiver est méticuleuse. Rien ne leur échappe, même la larve ou la pupe dissimulée sous une écorce. Grâce à eux les populations d'insectes sont régulées. Le moment des plantations débute. Offrez-leur le gite et le couvert en plantant une haie d'arbustes variés ou mieux encore quand c'est possible une haie bocagère.
La Cressonnette commence à fleurir au jardin. Envahissantes, les rosettes de la sauvageonne peuvent être récoltées dès maintenant : leur saveur piquante en font un excellent condiment pour relever la salade. Les minuscules fleurs aussi !