Issues des pâquerettes qui peuplent les prairies, la bellis perennis est beaucoup plus florifère. Ses jolies fleurs roses ou rouges en pompons éclairent les massifs printaniers. Suivez ces quelques conseils de pour le semis, la culture et le choix des variétés.
La pâquerette est une vivace cultivée comme une bisannuelle .Semis de juillet à début aout en pépinière sous ombrière. Faire un repiquage de fortification avant la plantation.
Résistance au froid des myosotis :
Elles peuvent résister à une température de -15°
Floraison :
Jolies petites fleurs blanches, roses ou rouges de 15 cm de hauteur, sur des rosettes de petites feuilles. La floraison s’étale de mars à juin.
Sol :
Tous les sols, mais de préférence frais et bien drainés.
À la fin du printemps, conservez les plants de pâquerettes quand vous refaites vos massifs ou vos jardinières. Plantez-les dans un coin de jardin. Elles pourront refleurir l’année suivante, elles se ressèment seules.
Elles envahissent le gazon pour former une véritable prairie fleurie au printemps
Des Pâquerettes roses servent d’écrin à un massif de tulipes
Ici elles sont plantées avec d’autres bisannuelles, là des myosotis.
Pâquerette pomponette : trapue, longue floraison.
Pâquerette habanera : grandes fleurs doubles.
Vivaces, annuelles, bisannuelles, vous aimez les fleurs, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Dans de nombreuses régions, l'été, l’eau se fait rare. Halte au gaspillage ! Les arrosages localisés et ciblés à l'arrosoir, l'emploi de bouteilles plastiques percées, ou d'oyas, installés au pied des plants sont à privilégier. Pour les grands jardins, installez des tuyaux goutte à goutte ou des tuyaux microporeux reliés à un récupérateur d’eau de pluie.