Avec les palmiers faites entrer l’exotisme, le soleil dans votre intérieur de maison, il y a tellement d’espèces que vous en trouverez un pour vous !
Les palmiers d’intérieur demandent d’être arrosés régulièrement et surtout d’avoir une forte humidité ambiante. En hiver, lorsque les chauffages fonctionnent dans les appartements, les palmiers d’intérieur doivent être bassinés régulièrement.
Utilisez de l’eau non calcaire.
La lumière est indispensable pour leur bon développement. Placez-les derrière des baies vitrées munies d’un voile.
Les feuilles doivent être nettoyées régulièrement. Passez les feuilles régulièrement sous la douche.
Leur croissance est lente, apportez toutes les trois semaines, en été, un peu de sang desséché dilué dans de l’eau de pluie.
Mélangez 3/4 terreau spécial plantes d’intérieur et 1/3 de bonne terre franche de jardin enrichie d’un peu de sable grossier de rivière.
Ne pas oublier de mettre au fond du pot une couche de drainage faite de graviers.
Les palmiers sont des plantes gourmandes, apportez-leur lors d’arrosage, du sang desséché dilué dans l’eau (agitez souvent pendant l’arrosage)
Vérifiez leur état sanitaire (voir ci-dessous)
Les palmiers d’intérieur sont attaqués par les
cochenilles, les
Pulvérisez de l’insecticide à base de savon noir.
Vous aimez cultiver les plantes vertes à la maison ou dans une véranda, ces pages peuvent vous intéresser.
Acrobaties aériennes, chants, jeux de cachecache avec la jardinière ou le jardinier, les oiseaux animent le jardin, mais ce qu'ils font aussi entre deux mélodies et pirouettes en l'air c'est une chasse continuelle aux insectes et leurs larves. La traque au moment de la nidification et en hiver est méticuleuse. Rien ne leur échappe, même la larve ou la pupe dissimulée sous une écorce. Grâce à eux les populations d'insectes sont régulées. Le moment des plantations débute. Offrez-leur le gite et le couvert en plantant une haie d'arbustes variés ou mieux encore quand c'est possible une haie bocagère.
Précédant de quelques semaines l’éclosion des chatons mâles, les fleurs femelles des noisetiers commencent à s’épanouir. Façon de dire, car la très discrète floraison se limite à une houppette de stigmates pourpres à la pointe des bourgeons.