La corne broyée apporte des éléments fertilisants, dont de l’azote. Cet apport naturel riche en azote sera idéal pour vos plantations et l’engazonnement.
La corne broyée est un engrais organique riche en azote dont la durée s’étale dans le temps. Les avantages de son emploi c’est qu’il est facile à mettre en œuvre et qu’il ne risque pas de bruler les racines
La corne broyée torréfiée à une durée d’action un peu plus brève.
À la préparation du sol des potagers et des massifs de fleurs. Elle est alors épandue à la volée de façon régulière et enfouie à l’aide d’un croc.
Vous pouvez l’associer à du guano riche en phosphore.
À la plantation des arbres et arbustes :
Creusez votre trou de plantation. Mettez-en une petite poignée au fond du trou de plantation et mélangez-la à la terre avec une fourche. Sur le tas de terre extraite du trou, mettez-en 60 g par pelletée.
Elle s’avère là, un excellent engrais de fond azoté à la dose de 80 à 120 g selon la richesse du sol.
Vous voulez améliorer la terre de votre jardin, l’amender, la nourrir, ces pages peuvent vous intéressez
Le printemps arrive...On sème, on sème et on sème encore ! Viendra très vite le temps des repiquages et des plantations de fleurs et de légumes.
Dans les allées du jardin, entre deux giboulées ! Une allure de petit bourdon gris fauve pour Monsieur Anthophore à pattes plumeuses au rendez-vous du Lamier pourpre.