Pour orner ou souligner l'allée d'un jardin, il est possible de faire des alignements de pots. Cela peut être employé aussi pour matérialiser un virage de l'allée.
Choisir de belles poteries en terre cuite. Les modèles de pot choisis doivent être en accord avec le style du jardin.
Pour un bel effet de perspective et de lignes fuyantes, les pots sont identiques et de même taille.
Une astuce pour les petits jardins pour augmenter l'effet d'éloignement du bout de l'allée, vous pouvez mettre des pots de tailles décroissantes en allant vers la fin de l'allée.
Mettez en pot seulement deux espèces différentes de végétaux. Une trop grande variété de plantes nuirait à l'effet recherché.
Pour matérialiser le virage d'une allée en plus d'un point lumineux, composez un massif avec quelques jolies poteries que vous agrémenterez de fleurs de saison.
Vous pouvez aussi mélanger des arbustes persistants nains avec des vivaces par exemple.
Surtout éviter les pots plastiques de mauvaise qualité surtout s'ils sont posés directement sur la pelouse. Ils seront détériorés par le roto-fil lorsque vous finaliserez vos tontes.
Attention, ne choisir pas de pots trop hauts, ils doivent être proportionnels à la largeur de l'allée
Pour créer des allées ou des sentes dans votre jardin ou redessiner votre voirie, ces articles peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Profitez de cette fin d'été pour rénover votre fraiseraie. Plantez-les en les espaçant de 30 cm sur le rang et 40 cm entre les rangs. Si votre terre est lourde plantez-les sur de petites buttes.
Malgré l'automne et sa cohorte d'intempéries, les hortensias gardent toute leur superbe.