Les grands épis bleus de l’Agastache foeniculum se dressent au-dessus des feuilles à odeur de menthe
Dans quelle terre planter :
Une bonne terre de jardin lui suffira.
Floraison :
Fleurs en épis bleu violacé, très parfumées de juillet à septembre. Feuillage ressemblant à des feuilles d’ortie.60 cm de haut sur 50 de large.
Agastache foeniculum :
Agastache « Blue Fortune » : Belles fleurs bleu foncé
Agastache « Golden jubilée » :fleur ressemblant à la précédente, mais le feuillage est doré
Quand planter :
En godet en mars avril.
Plantez dans une terre bien préparée, rajoutez du sable si la terre est lourde, ph neutre à une exposition ensoleillée. Tenir le sol frais. Gardez une plante tous les 50 cm. Arrosez en période de canicule. Le sol ne doit pas être constamment humide.
Culture en pot des Agastache foeniculum
Plantez-les dans des pots de terre cuite de 30 cm de diamètre, avec moitié terre et de bon terreau et un peu de sable de rivière. Gardez les pots humides.
Utilisation au jardin :
En bordure de potager, en mixed-border
Vivaces, annuelles, bisannuelles, vous aimez les fleurs, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Profitez d'une belle journée d'automne pour mettre en œuvre cette méthode employée autrefois dans les vergers, le chaulage des arbres avec du blanc arboricole. Dans les jardins et les vergers biologiques, le lait de chaux permet d'éviter l'utilisation des traitements d'hiver chimiques et polluants. Ce badigeon détruit les larves d’insectes et bloque les spores des cryptogames à l'abri dans les crevasses de l’écorce des arbres et les replis à la naissance des branches charpentières.
Après les semis spontanés de fin d’été, certains jeunes pieds de bourrache semblent attendre sagement le passage de l’hiver avant de prendre leur élan. Plus impatients, quelques-uns hasardent une généreuse floraison automnale. Tant mieux pour le Bourdon des champs !