Les fleurs de l’Aéthionème forment un joli tapis rose sur un feuillage dense vert
Dans quelle terre planter :
Elle déteste l’humidité excessive, mais demande un sol drainant même sablonneux et frais
Floraison :
Petites fleurs en croix rosées groupées au bout de tige de15 à 20 cm sur une largeur de 25 cm
Aéthionème « Warley rose » : belles fleurs rose vif
Aéthionème Grandiflorum : Fleurs ressemblent à la précédente, mais en bouquet compact
Quand planter :
En godet en mars avril.
Plantez dans une terre bien préparée, rajoutez du sable si la terre est lourde., ph neutre à une exposition ensoleillée. Gardez une plante tous les 20 cm. Arrosez en période de canicule. Le sol ne doit pas être constamment humide.
Culture en pot de l’aéthionème
Plantez-les dans des pots de terre cuite de 30 cm de diamètre, avec moitié terre et une moitié de bon terreau et un peu de sable de rivière. Gardez les pots humides.
Utilisation au jardin :
Plante idéale pour les murets de pierres sèches, les rocailles
Vivaces, annuelles, bisannuelles, vous aimez les fleurs, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Profitez d'une belle journée d'automne pour mettre en œuvre cette méthode employée autrefois dans les vergers, le chaulage des arbres avec du blanc arboricole. Dans les jardins et les vergers biologiques, le lait de chaux permet d'éviter l'utilisation des traitements d'hiver chimiques et polluants. Ce badigeon détruit les larves d’insectes et bloque les spores des cryptogames à l'abri dans les crevasses de l’écorce des arbres et les replis à la naissance des branches charpentières.
Après les semis spontanés de fin d’été, certains jeunes pieds de bourrache semblent attendre sagement le passage de l’hiver avant de prendre leur élan. Plus impatients, quelques-uns hasardent une généreuse floraison automnale. Tant mieux pour le Bourdon des champs !