Les fleurs de l’adonide aestivalis « goutte de sang » sont d’un rouge soutenu rare au jardin avant l’apparition des désherbants elle poussait librement dans les champs
Dans quelle terre planter :
Une bonne terre de jardin
Floraison :
Les fleurs sont rondes de 3 cm de diamètre d’un très beau rouge à cœur noir. La plante fait 40cm de haut pour 30 cm de large.
Variétés :
adonide aestivalis »: Belles fleurs rouges à cœur noir
adonide automnalis : fleurs ressemblent à la précédente mais elle fleurie jusqu’en septembre
Quand planter :
Semis en mars avril.
Semez dans une terre bien préparée, ph neutre, à une exposition ensoleillée. Elle supportera la mi-ombre. Gardez une plante tous les 30 cm. Arrosez en période de canicule. Le sol ne doit pas être constamment humide.
Culture en pot de l’adonide d’été
Semez-les dans des pots de terre cuite de 30 cm de diamètre, avec moitié terre et de bons terreau et un peu de sable de rivière. Gardez les pots humides.
Utilisation au jardin :
Plante idéale pour les jardins sauvages ou campagnards
Vivaces, annuelles, bisannuelles, vous aimez les fleurs, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
S’il ne gèle pas et si le sol n'est pas détrempé par les pluies automnales, apportez du compost et travaillez grossièrement les planches du potager, les massifs libérés des fleurs annuelles d'été à la grelinette. Les gelées hivernales se chargeront de briser les mottes. C'est la bonne période, car dit le dicton : « Entre Noël et la Chandeleur, il n'y a plus de laboureur. »
Quand le Vulcain partage le jus sucré d’une pomme blette avec les frelons asiatiques. Même pas peur !