Ce petit cactus, l’Acanthocalycium, fleurit superbement, mais gare à ces très nombreuses épines. Voyez comment le cultiver et l’hiverner.
Cactus globulaire aplati très épineux avec de huit à quinze côtes. Belles fleurs en forme d’entonnoir de 4 à 7 cm de long, blanches ou roses.
Tiges de 8-9 cm de large et 5 cm de haut, avec de longs aiguillons de 3 à 4 cm de long. fleurs jaune-orangé de 5 cm.
Légèrement cylindrique, jusqu’à 20 cm de haut, avec une quinzaine de côtes qui portent de superbes fleurs mauves d’environ 7 cm de long.
Pour les appartements, mettre à l’abri au froid l’hiver à 8°. Mélange terreux riche en sable grossier. pH de4, 5 à 6. Ombrez légèrement l’été.
Multiplication :
Semis
Vivaces, annuelles, bisannuelles, vous aimez les fleurs, ces pages peuvent vous intéresser.
On attend que les températures se fassent plus douces pour faire le grand nettoyage du jardin. En effet, de nombreux animaux, hérissons, crapauds, insectes utiles, etc. habités de votre jardin profitent des tas de feuilles, de bois, etc. pour s'abriter des rigueurs de l’hiver.
Les étamines du Perce-neige, rassemblées en « fagot » autour d’un long style central. Une véritable mine de pollen jaune-orangé pour les premiers butineurs en février-mars.