Pour ce jardin à la forme atypique pour optimiser l’espace, il a été créé une terrasse en bois de forme triangulaire.
Niché en ville, ce jardin au pied d’un immeuble à une forme trapézoïdale. Les propriétaires ont peu de temps pour l’entretien.
Pour profiter au maximum du soleil, une vaste terrasse épouse la forme du jardin.
Cette forme triangulaire permet d’optimiser l’espace et permet en plus de la table pour les repas de mettre en place des transats.
Plan d’un jardin avec terrasse triangulaire
Un espace traité en jardin de graviers ou minéral
Au fond du jardin dans l’angle autour d’un bassin une plantation dense.
Le long de la façade aveugle de l’immeuble une haie de bambous dorés.
À droite, le long du haut mur, une mixed-border de plantes vivaces à fleurs et feuillage d’ombre.
Quels rameaux, quels bourgeons choisir ? À quelle époque ? Pour vos travaux de taille, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
L’hiver dans l’univers confiné de la maison ou de l’appartement, la poussière s’accumule sur les feuilles de vos plantes vertes et obstrue les stomates (Orifices de la surface aérienne d’une plante destinés aux échanges gazeux).
Nettoyez les feuilles lisses ou cireuses avec une éponge juste humide. N’employez aucun produit ni les recettes plus ou moins farfelues (lait, bière, etc.) qui auront l’effet inverse de celui recherché.
L'image de la semaine
Voilà deux ans, les premières primevères officinales avaient pointé leurs petites corolles jaune d’or dès la mi février. Record battu ces jours-ci avec cette touffe de coucous particulièrement précoce, sur un talus il est vrai bien exposé. (Merci à Fernand jardinier du Marais poitevin.)