Pour profiter des exhalaisons des bouquets de fleurs d’œillets Chabaud en été, semez-le en fin d’hiver. Voici comment procéder au semis.
L’œillet Chabaud (Dianthus caryophyllus) est un œillet annuel florifère aux fleurs divinement parfumées. Les fleurs sont portées par de solides tiges de 50 à 70 cm et droite ce qui en fait au jardin une valeur sûre pour la production de fleurs à couper.
La floraison s’étalera selon le mode de semis pratiqué et le climat de votre région de juin jusqu’aux premières gelées.
C’est une plante qui préférera une exposition ensoleillée, mais non brûlante et une bonne terre franche de jardin bien drainée.
Pour faire des économies ou semer vos légumes et fleurs favoris et même des arbres, Au fil des saisons, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Pas facile de désherber les plates-bandes d'iris. La solution : Arrachez et divisez les touffes d’iris, conservez les plus beaux éclats et replantez-les dans une terre bien drainée même pauvre et ensoleillée.
Récoltez les graines de fleurs annuelles qui vous ont plu et après séchage complet dans un endroit sec et ventilé à l'ombre, stockez-les en sachet papier kraft.
Attention aux premières gelées ! rentrez les plantes fragiles (agrumes, plantes vertes sortiés l'été, etc.)
Surveillez l'état sanitaire de vos plantes, car ces conditions climatiques sont propices à l'apparition de maladies comme le mildiou, l'oïdium, la rouille, etc. Faites des traitements avec une décoction de prêle et avec un duo bouillie bordelaise + soufre.
L’Azuré porte-queue est un bel opportuniste. Voyez-vous comment il met à profit l’incision pratiquée par un bourdon terrestre pour accéder plus facilement au nectar de la sauge de Graham ?