En été de la mi-juin jusqu’à la mi-juillet il est possible de semer encore des carottes selon la région. Voici quelques conseils.
La clef de la réussite est de préparer le terrain avec soin pour avoir une terre meuble, très drainante, sans gros cailloux ou mottes dures. Les racines peuvent ainsi se former sans être gênées. Tendez le cordeau et tracez un sillon de 4 cm de profondeur.
Mélangez les graines avec un peu de sable fin si vous n’êtes pas habitué à « semer clair ».
Espacez les sillons de 15 cm. Vous aurez des carottes de belles tailles pour la conservation hivernale.
Couvrez votre semis de 1 cm de terreau tamisé puis refermez le sillon. Arrosez avec une pomme d’arrosoir fine votre semis.
La récolte aura lieu en automne pour une consommation hivernale. (Conservation en silo)
Pour faire des économies ou semer vos légumes et fleurs favoris et même des arbres, Au fil des saisons, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Dans de nombreuses régions, l'été, l’eau se fait rare. Halte au gaspillage ! Les arrosages localisés et ciblés à l'arrosoir, l'emploi de bouteilles plastiques percées, ou d'oyas, installés au pied des plants sont à privilégier. Pour les grands jardins, installez des tuyaux goutte à goutte ou des tuyaux microporeux reliés à un récupérateur d’eau de pluie.