Le pommier « ariane » donne des pommes rouges à la chair juteuse, sucrée, croquante et acidulée que vous pourrez croquer jusqu’en mars après conservation.
Le pommier « Ariane » est de belle Vigueur.
La production est très bonne sans alternance*.
Hauteur : 4 à 5 m, se retaille facilement. Étalement : 3 à 4 m.
Assez longue Floraison blanc rosé début avril
Assez gros, d’un beau rouge lavé de jaune.
Chair croquante, juteuse, sucrée et acidulée, agréablement parfumée.
Sa belle couleur permet de le marquer.
Cette variété peut être laissée en plein vent, c’est-à-dire sans taille de fructification, quelle que soit la hauteur de la tige. Elle se prête aussi aux formes palissées facilement intégrées à un petit jardin.
Intéressant au jardin bio, car il est résistant aux maladies spécifiques du pommier comme la tavelure.
À cultiver dans une bonne terre de jardin sans humidité permanente.
fin septembre à octobre.
Conservation de longue durée, jusqu’en mars.
Très bonne pomme à croquer fraiche.
Bonne aussi pour les jus et le cidre
Excellente en pâtisserie
Pour concevoir votre verger, choisir vos arbres fruitiers selon l'espace disponible ou la nature de la terre de votre jardin, pour greffer, planter et entretenir ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Pas facile de désherber les plates-bandes d'iris. La solution : Arrachez et divisez les touffes d’iris, conservez les plus beaux éclats et replantez-les dans une terre bien drainée même pauvre et ensoleillée.
Récoltez les graines de fleurs annuelles qui vous ont plu et après séchage complet dans un endroit sec et ventilé à l'ombre, stockez-les en sachet papier kraft.
Attention aux premières gelées ! rentrez les plantes fragiles (agrumes, plantes vertes sortiés l'été, etc.)
Surveillez l'état sanitaire de vos plantes, car ces conditions climatiques sont propices à l'apparition de maladies comme le mildiou, l'oïdium, la rouille, etc. Faites des traitements avec une décoction de prêle et avec un duo bouillie bordelaise + soufre.
L’Azuré porte-queue est un bel opportuniste. Voyez-vous comment il met à profit l’incision pratiquée par un bourdon terrestre pour accéder plus facilement au nectar de la sauge de Graham ?