Greffer les aubergines sur des pieds de tomates présente quelques avantages. Suivez ces quelques conseils pour mettre en place cette technique.
Les plants d’aubergines greffés sont plus résistants aux maladies.
Plus vigoureux, ils résistent mieux aux aléas climatiques.
Ils sont plus productifs, on peut donc garder plus de fruits par pied.
Il est indispensable de les tuteurer.
1_ Plantez un pied de tomate et un pied d’aubergine dans un même pot
2_ À l’aide d’une lame fine parfaitement aiguisée et désinfectée, enlevez une fine languette sur quelques cm sur la tige d’aubergine.
3_ Réunissez les deux tiges pour les mettre en contact.
4 _ Avec du raphia naturel humide souple, fixez ensemble les deux tiges.
Lors de la mise en place en pleine terre après sevrage de la greffe, Veillez à ne pas enterrer le point de greffe.
Si vous aimez le potager, au fil des saisons ces pages peuvent vous intéresser.
Acrobaties aériennes, chants, jeux de cachecache avec la jardinière ou le jardinier, les oiseaux animent le jardin, mais ce qu'ils font aussi entre deux mélodies et pirouettes en l'air c'est une chasse continuelle aux insectes et leurs larves. La traque au moment de la nidification et en hiver est méticuleuse. Rien ne leur échappe, même la larve ou la pupe dissimulée sous une écorce. Grâce à eux les populations d'insectes sont régulées. Le moment des plantations débute. Offrez-leur le gite et le couvert en plantant une haie d'arbustes variés ou mieux encore quand c'est possible une haie bocagère.
La Cressonnette commence à fleurir au jardin. Envahissantes, les rosettes de la sauvageonne peuvent être récoltées dès maintenant : leur saveur piquante en font un excellent condiment pour relever la salade. Les minuscules fleurs aussi !