Les céleris raves peuvent parfaitement se conserver plusieurs mois dans une cave. Voici comment et quand, les récolter et les entreposer.
Quand les raves ou racines des céleris ont atteint leur taille optimum, il faut les arracher. 1
C’est en automne avant les premières gelées que le moment est venu de les récolter. S’ils supportent une première petite gelée blanche, le céleri rave ne supporte pas un froid plus prononcé.
Profitez d’une belle journée pour les déraciner avec une bêche ou une fourche bêche.
Laissez une journée sans pluie se ressuyer sur le sol avant de passer à l’entreposage.1 a
Supprimez les feuilles à 3 cm au-dessus du collet et supprimez les radicelles à l’aide d’un couteau.2
Placer les raves à demi enterrées dans une caisse pleine de sable maintenu simplement frais.3
Si vous aimez le potager, au fil des saisons ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Votre pelouse est grillée ? Ne vous inquiétiez pas : elle reverdira dès les pluies d'automne. Ne l'arrosez pas ! Un arrosage superficiel n'aurait aucun effet. Il vous faudrait dépenser une grande quantité d'eau et c'est interdit dans la plupart des régions. Le mieux c'est de la laisser au fil des ans se transformer en prairie naturelle. Après les fortes pluies automnales, dispersez quelques graines de trèfle nain. (Le seul à rester vert en période de canicule.)
Houlà ! Que ce passe-t-il ici ? Tout simplement un frelon européen qui vient de subtiliser un criquet prisonnier d’une toile d’araignée. Cette dernière n’a pas eu le temps de réagir. Le frelon commence déjà son repas...