Dans un petit jardin vous pouvez planter un cerisier à petit développement ou en grand ou un bac pour profiter de ses délicieuses cerises. Suivez ces quelques conseils pour choisir la bonne variété et le tailler.
Choisissez une variété greffée sur porte-greffe nanifiant, afin de contenir sa vigueur.
Installez un scion ramifié dès la base au pied du mur orienté à l’ouest ou nord et palissez les branches en éventail sur de petits tasseaux obliques fixées au mur. Vous pouvez laisser un espace libre au centre.
Supprimez toutes branches qui ne pourraient être conduites en oblique. Préférez la taille en vert, en été, afin d’éviter la gommose.
Préférez sur une terrasse un joli bac d’orangerie.
Dans un jardin campagnard, une demi-barrique est parfaite.
Faites un mélange de terre drainant :
Ajouter à ce mélange un peu de compost et de sable grossier de rivière.
Essayez le cerisier nain'Garden Bing®'
Pour concevoir votre verger, choisir vos arbres fruitiers selon l'espace disponible ou la nature de la terre de votre jardin, pour greffer, planter et entretenir ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Profitez d'une belle journée d'automne pour mettre en œuvre cette méthode employée autrefois dans les vergers, le chaulage des arbres avec du blanc arboricole. Dans les jardins et les vergers biologiques, le lait de chaux permet d'éviter l'utilisation des traitements d'hiver chimiques et polluants. Ce badigeon détruit les larves d’insectes et bloque les spores des cryptogames à l'abri dans les crevasses de l’écorce des arbres et les replis à la naissance des branches charpentières.
Après les semis spontanés de fin d’été, certains jeunes pieds de bourrache semblent attendre sagement le passage de l’hiver avant de prendre leur élan. Plus impatients, quelques-uns hasardent une généreuse floraison automnale. Tant mieux pour le Bourdon des champs !