Dans un petit jardin vous pouvez planter un cerisier à petit développement ou en grand ou un bac pour profiter de ses délicieuses cerises. Suivez ces quelques conseils pour choisir la bonne variété et le tailler.
Choisissez une variété greffée sur porte-greffe nanifiant, afin de contenir sa vigueur.
Installez un scion ramifié dès la base au pied du mur orienté à l’ouest ou nord et palissez les branches en éventail sur de petits tasseaux obliques fixées au mur. Vous pouvez laisser un espace libre au centre.
Supprimez toutes branches qui ne pourraient être conduites en oblique. Préférez la taille en vert, en été, afin d’éviter la gommose.
Préférez sur une terrasse un joli bac d’orangerie.
Dans un jardin campagnard, une demi-barrique est parfaite.
Faites un mélange de terre drainant :
Ajouter à ce mélange un peu de compost et de sable grossier de rivière.
Essayez le cerisier nain'Garden Bing®'
Pour concevoir votre verger, choisir vos arbres fruitiers selon l'espace disponible ou la nature de la terre de votre jardin, pour greffer, planter et entretenir ces pages peuvent vous intéresser.
Acrobaties aériennes, chants, jeux de cachecache avec la jardinière ou le jardinier, les oiseaux animent le jardin, mais ce qu'ils font aussi entre deux mélodies et pirouettes en l'air c'est une chasse continuelle aux insectes et leurs larves. La traque au moment de la nidification et en hiver est méticuleuse. Rien ne leur échappe, même la larve ou la pupe dissimulée sous une écorce. Grâce à eux les populations d'insectes sont régulées. Le moment des plantations débute. Offrez-leur le gite et le couvert en plantant une haie d'arbustes variés ou mieux encore quand c'est possible une haie bocagère.
La Cressonnette commence à fleurir au jardin. Envahissantes, les rosettes de la sauvageonne peuvent être récoltées dès maintenant : leur saveur piquante en font un excellent condiment pour relever la salade. Les minuscules fleurs aussi !