Pour obtenir ces fruits curieux en forme de gourde, le semis au printemps des graines de calebasse est assez facile en climat doux. Voici les deux méthodes.
Les graines de calebasse se sèment en godets au début du printemps en mars-avril, en godets, sur couche ou en serre.
Placez 2 ou 3 graines par petit pot.
Après la levée des graines, ne garder qu’un seul sujet, le plus beau.
Vous mettrez en place les jeunes plants de calebasse ou gourde vers la fin mai quand les températures en journées sont clémentes et que les gelées ne sont plus à craindre.
Effectuez le semis en place (voir le semis hâtif en pleine terre) en avril-mai, mais uniquement en climat doux dans des poquets espacés de 1 m et préparés avec du compost mûr et du terreau.
Les graines sont à recouvrir d’un à deux centimètres de terreau.
Vous pouvez par exemple faire le semis aux pieds d’un treillage et d’une tonnelle.
Pour faire des économies ou semer vos légumes et fleurs favoris et même des arbres, Au fil des saisons, ces pages peuvent vous intéresser.
Ceci peut aussi vous intéresser
L'astuce ou le conseil d'Amatxi :
La taille des arbres et arbustes va ou est commencée selon les régions. Conservez quelques rameaux aoûtés d’une quarantaine de cm de longueur. Préparez un petit carré de terre nettoyée et retournée qui vous servira de pépinière. Enfoncez dans la terre vos boutures au deux tiers et laissez faire la nature.
L'image de la semaine
Les rosiers remontants offrent avec des floraisons parfois tardives un superbe spectacle avec les premières gelées d’automne..