Si au printemps il y a un duo de fleurs qui fait merveille, c’est bien les tulipes et les myosotis. Voici comment préparer la terre et les installer dans votre parterre.
Deux solutions s’offrent à vous soit en bandes bien distinctes comme l’exemple du haut ou en mélange comme sur cet exemple.
Ces massifs se préparent le plus souvent après un massif de fleurs d’été quand les premières gelées ont mis à mal sa floraison.
Arrachez les plantes défleuries et bêchez le terrain.
Apportez un peu d’engrais complet bio que vous enfouissez en nivelant la terre avec un croc.
Tracer des sillons espacés de 25 cm et positionnez vos myosotis sur celui-ci tous les 20 cm. Plantez-les sans enterrer le collet.
Entre deux lignes de myosotis, installez un rang de tulipes en espaçant les bulbes de 15 cm et à une profondeur de 8 à 12 cm.
Vous aimez les massifs de fleurs, d’arbustes… ces pages avec des plans peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Dans de nombreuses régions, l'été, l’eau se fait rare. Halte au gaspillage ! Les arrosages localisés et ciblés à l'arrosoir, l'emploi de bouteilles plastiques percées, ou d'oyas, installés au pied des plants sont à privilégier. Pour les grands jardins, installez des tuyaux goutte à goutte ou des tuyaux microporeux reliés à un récupérateur d’eau de pluie.