Originaire d’Amérique du Sud, le poivron exige pour son semis chaleur et lumière. Voici quelques conseils pour le semer.
Avant de procéder au semis, si ce sont vos propres graines vérifiez bien la date de récolte de celles-ci. La durée germinative des graines de poivron est de 4 ans.
Cela dépendra de votre situation géographique et du climat :
Dans une terrine remplie d’un bon terreau drainant, après avoir nivelé le substrat tracez des lignes tous les 5 cm. Déposez sur ces lignes une graine tous les 5 cm.
Recouvrez-les de 0,5 cm de terreau. Tassez, arrosez en pluie fine.
Remplissez les alvéoles de bon terreau et déposez une graine par motte. Recouvrez de terreau et tassez et humidifiez avec un petit pulvérisateur ou un arrosoir de serre avec une pomme fine.
Maintenez humide le semis les semaines suivantes. La levée intervient de 10 à 15 jours plus tard.
Placez vos cultures à la lumière, près d’une fenêtre si vous faites ce semis à l’intérieur de la maison.
Pour faire des économies ou semer vos légumes et fleurs favoris et même des arbres, Au fil des saisons, ces pages peuvent vous intéresser.
Le printemps arrive...On sème, on sème et on sème encore ! Viendra très vite le temps des repiquages et des plantations de fleurs et de légumes.
Dans les allées du jardin, entre deux giboulées ! Une allure de petit bourdon gris fauve pour Monsieur Anthophore à pattes plumeuses au rendez-vous du Lamier pourpre.