Le semis en pleine terre du persil au potager ou en minimottes doit suivre quelques règles pour obtenir des plants trapus qui ne monteront pas aux premières chaleurs. Suivez ces quelques conseils.
Le persil peut être semé entre mars et août.
Le persil étant une plante bisannuelle, il est préférable de le semer en fin d’été. Vous pourrez avoir une première récolte avant l’hiver et surtout de beaux plants vigoureux au printemps suivant.
Pour favoriser la lévée des graines placez les 24 heures au bas du réfrigérateur.
C’est une excellente méthode pour le semis de printemps. Cela évite les fastidieux travaux d’éclaircissage et de désherbage au début de la culture.
Pour faire des économies ou semer vos légumes et fleurs favoris et même des arbres, Au fil des saisons, ces pages peuvent vous intéresser.
Les conseils d'amatxi :
Dans de nombreuses régions, l'été, l’eau se fait rare. Halte au gaspillage ! Les arrosages localisés et ciblés à l'arrosoir, l'emploi de bouteilles plastiques percées, ou d'oyas, installés au pied des plants sont à privilégier. Pour les grands jardins, installez des tuyaux goutte à goutte ou des tuyaux microporeux reliés à un récupérateur d’eau de pluie.