Semis du carvi :
Cette plante condimentaire de 30 à 70 cm, le carvi se multiplie facilement par semis comme une plante bisannuelle. Voici comment procéder.
Ses feuilles parfumées divisées et ses graines aromatiques pourront être utilisées, pour les feuilles parfumer les salades et les graines elles aromatiseront les viandes, les poissons et les pâtisseries.
Méthode de semis du carvi :
Les graines se sèment en place et en ligne du 15 mai jusqu’au début septembre, en rangs espacés de 40 cm.
Semez clair pour avoir de beaux plants trapus et évitez les fastidieux travaux d’éclaircissage.
Recouvrez les graines de très peu de terre mélangée à du terreau et plombez avec le dos du râteau.
Quand les jeunes plants de carvi atteignent 6 à 7 cm de hauteur, éclaircissez pour ne garder un plant que tous les 20 cm sur le rang.
Pour faire des économies ou semer vos légumes et fleurs favoris et même des arbres, Au fil des saisons, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Recyclez les tontes de gazon : laissez-les sécher et faner un ou deux jours comme on le ferait pour du foin. Épandez-les ensuite sur 4 à 6 cm d’épaisseur. Ce paillage efficace maintiendra l'humidité de la terre, nourrira le sol, limitera le développement des plantes adventices.
Monsieur et Madame Syrphe porte-plume : accouplement au bord d’une feuille de tomate. Bientôt de nouvelles larves pour faire la chasse aux pucerons !
Merci à fernand pour cette image. Retrouvez-le aussi sur instagram