En plantant un arbre qui donne des baies, non seulement vous embellissez votre jardin et vous attirez les oiseaux en leur offrant nourriture et refuge.
Ilex camliifolia : baies rouges
Ilex aquifolium : baies rouge orangé
Malus « Golden hornet » : fruits jaunes
Malus « Profusion » : fruits rouges
Malus « evereste » : fruits jaune orangé
Prunus avium ou merisier des oiseaux : rouges
Prunus spinosa »Plena » : pourpre bleuté
Sorbus aucuparia ou sorbier des oiseaux : rouges
Sorbus hupehensis : blanc teinté de rose
Sorbus vlmorinii : rose rouge.
La plantation des arbres à baies ne diffère pas des autres.
Vous aimez les oiseaux au jardin, les protéger, leur offrir des nichoirs et pourquoi pas avoir quelques poules, ces pages peuvent vous intéresser.
Le conseil d'amatxi :
Réchauffement climatique, biodiversité en péril, on ne parle plus que de cela. En parler c’est bien, réagir de façon constructive c’est mieux ! Pourquoi ne pas sacrifier une partie de votre pelouse, difficile à entretenir et qui « grille » l’été pour y faire une prairie fleurie ? C’est maintenant qu’il faut la semer, c’est simple, facile à réaliser et sans entretien toute la belle saison ! Syrphes, papillons, abeilles sauvages, bourdons, etc. vous remercieront en animant votre jardin.
Ophrys abeille. Les petits "baluchons" jaunes de pollen ne tiennent qu'à un fil. Prêts à être embarqués par une abeille mâle du genre Eucère. En cette saison, l’Orchidée sauvage présente en effet de superbes petites fleurs dont le labelle, par la texture, les couleurs et même l’odeur, suggère la présence d’une abeille femelle réceptive.