La bonne profondeur du semis des radis est très importante pour avoir des racines bien formées. Suivez ces conseils pour obtenir une meilleure récolte.
Quelle que soit la variété de radis longue ou ronde, apportez une attention particulière à la régularité de l’enfouissement des graines pour obtenir une récolte homogène.
laissez les graines le plus possible en surface et tassez la terre.
Toujours, arrosez finement après le semis pour que les graines adhèrent bien à la terre.
enterrez les graines entre 1,5 et 3 cm de profondeur, en les recouvrant de terre fine.
Pour faire des économies ou semer vos légumes et fleurs favoris et même des arbres, Au fil des saisons, ces pages peuvent vous intéresser.
Question :
29-07-2017
Chartreux
Pourquoi ne puis-je pas récolter de radis malgré les conseils qui me sont donnés sur les poches de graines ? Malgré plusieurs tentatives, les radis poussent verticalement en fil. Aussi bien sous terre que sur la terre. Merci de vos conseils.
Réponse
Taxus.
Une règle simple : faites des semis clairs. Si vous n’êtes pas habitué, utilisez cette astuce : Mélangez quelques graines avec du sable et semez l’ensemble dans le sillon.
(on utilise du sable parce que les graines de couleur sombre sont plus facilement repérables)
Le conseil d'amatxi :
Profitez d'une belle journée d'automne pour mettre en œuvre cette méthode employée autrefois dans les vergers, le chaulage des arbres avec du blanc arboricole. Dans les jardins et les vergers biologiques, le lait de chaux permet d'éviter l'utilisation des traitements d'hiver chimiques et polluants. Ce badigeon détruit les larves d’insectes et bloque les spores des cryptogames à l'abri dans les crevasses de l’écorce des arbres et les replis à la naissance des branches charpentières.
Après les semis spontanés de fin d’été, certains jeunes pieds de bourrache semblent attendre sagement le passage de l’hiver avant de prendre leur élan. Plus impatients, quelques-uns hasardent une généreuse floraison automnale. Tant mieux pour le Bourdon des champs !