Présentation des espèces et variétés de bambous les plus robustes, faciles à cultiver et adaptables sous nos climats
Des conseils pour les choisir, les planter, les entretenir, les tailler et maîtriser leur développement parfois impressionnant, voire rapidement envahissant, des idées d’aménagement pour tous les jardins, quelle que soit leur taille
Chimonobambousa quadrangularis
Chimonobambusa tumidissinoda :
Fargesia murieliae :
Phyllostachys edulis heterocycla Kiko :
Phyllostachys sulphurea viridis :
Phyllostachys viridiglaucescens:
Phyllostachys vivax aureocaulis :
Pleioblastus pygmaeus distichus :
Autres et divers :
Vous aimez les bambous ? Ces pages peuvent vous intéresser pour les cultiver, créer des scènes zen etc.
Les conseils d'amatxi :
Pas facile de désherber les plates-bandes d'iris. La solution : Arrachez et divisez les touffes d’iris, conservez les plus beaux éclats et replantez-les dans une terre bien drainée même pauvre et ensoleillée.
Récoltez les graines de fleurs annuelles qui vous ont plu et après séchage complet dans un endroit sec et ventilé à l'ombre, stockez-les en sachet papier kraft.
Attention aux premières gelées ! rentrez les plantes fragiles (agrumes, plantes vertes sortiés l'été, etc.)
Surveillez l'état sanitaire de vos plantes, car ces conditions climatiques sont propices à l'apparition de maladies comme le mildiou, l'oïdium, la rouille, etc. Faites des traitements avec une décoction de prêle et avec un duo bouillie bordelaise + soufre.
L’Azuré porte-queue est un bel opportuniste. Voyez-vous comment il met à profit l’incision pratiquée par un bourdon terrestre pour accéder plus facilement au nectar de la sauge de Graham ?